Coucou me revoilou!

Publié le par Mélie,Chef atelier

Bonsoir tout l'monde!

Me voici de retour du Canada; à peine remise du décallage horaire! Ma valise était remplie de photos et d'idées sympas trouvées outre-atlantique et je viens vous raconter un peu tout ça!
 Ouh la la, c'est vrai que les gourmandises ne manquent pas là-bas, voyons un peu...
Allez, on va commencer avec le vif du sujet ( âmes sensibles s'abstenir! :) ) :

Après, une promenade aux Chutes du Niagara, nous sommes...comme de bons touristes que nous sommes :)..., allez faire un tour à la boutique de souvenirs. Et là, nous avons pu découvrir des "friandises", typiques d'Amérique du Nord:


Pour vous expliquez un peu les photos: alors, on voit en haut, des brochettes de bananes au chocolat, recouvertes au choix de noix de coco, corn flakes au chocolat, noix de coco, smarties, shamalows ou de rondelles de bananes.... Photo2: des pommes d'amour...recouvertes de chocolat et caramel; bien sûr, à nouveau recouvertes des même décos que tout à l'heure mais en rajoutant aussi  "oursons en bonbons", cookies! Enfin, photo 3 : des morceaux de chocolat en triangle et des batonnets de caramel recouverts de chocolat et de décos!!

Dans des saveurs un peu plus typiques du canada, voici des gateaux au sirop d'érables ( cookies et gauffres). Je dois vous avouer que c'est vers eux que va ma préférence: gout un peu plus subtile et tellement plus sympa à savourer avec un p'tit thé! :)


Pour clore l'article sur les gourmandises outre-atlantique, je voulais aussi vous parler des ustensiles de cuisine qu'on peux trouver là-bas. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus le moyen de s'amuser en cuisinant qu'en France: élèments pour scrapcooking, petites formes sympas,  moules...tout y est pour faire des desserts rigolos et "affectifs". Wilton est un des meilleurs dans son domaine ( vous pouvez aller voir le site ...par contre, pour les Européens pas d'achat possible...snif snif...juste pour le plaisir des yeux!)

Regardez un peu ...du matériel de scrap adapté à la cuisine...


...pour faire des gateaux très mignons...


Et encore pleins d'autres formes pour s'amuser...




Sur ce, à  tout' de suite pour la recette du mois:
Le Cheesecake! :)

Commenter cet article

Petite+Abeille 26/05/2009 11:11

Comme c'est appétissant !!!
Bisous