Recette du gateau à la Carotte!

Publié le par Mélie,Chef atelier

Coucou!

Aujourd'hui, me voici avec une recette de gateau peu ordinaire :
le Gateau à la Carotte.
C'est un gateau originaire d'Amérique du Nord que j'ai découvert pendant mon voyage au canada. J'avais quelques reticences à le tester; finalement, le goût est excellent et je trouve que ça ressemble assez au goût de nos cakes nature ou aux noix. Même les personnes n'aimant pas forcément les légumes ou les carottes, l'ont trouvé excellent! ;) ( la bonne astuce pour faire manger des légumes! lol)

Par ses couleurs et ses ingrédients (carottes, noix), je trouve que ce gateau est idéal pour l'Automne.

Voici donc la recette:


Préparation : 30 mn
Cuisson : 60 mn

Ingrédients (pour 6 p.) :

- 250 g de carottes râpées
- 125 g de sucre
- 2 oeufs
- 60 g de cerneaux de noix concassés
(pour le mien, j'ai mis des noix de pécan )
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation :
Faites préchauffer votre four à thermostat 5 (150°C).

Battre les oeufs avec le sucre, dans une terrine. Quand le mélange devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu tout en continuant de fouetter. Ajouter ensuite, la cannelle, la levure, les carottes râpées et les noix sans s'arrêter de fouetter ( cool, ça fait les biscottos en même temps! :) )

Bien mélanger
( ne vous inquiétez pas si vous trouvez que ça ressemble à des carottes rapées à la mayonnaise!: c'est exactement le résultat qu'il faut obtenir! ;) ),
verser dans un moule a cake et faire cuire 1 h/ 1h15
( il m'est arrivé de devoir le cuire plus: glisser un couteau au coeur pour contrôler la cuisson. Il ne doit rien avoir sur le couteau)

Laisser tiédir avant de démouler.



Je suis curieuse d'avoir l'avis de celles qui auront testé mais je suis certaine que ce gateau en séduira plus d'une! :)
Bonne dégustation

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un vrai délice!
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> Moi je le fais depuis tres longtemps, pour nous c'est un cake à la carotte (et pourtant je n'aime pas les carottes)Je mets moin de sucre a peu prés 20 g de sucre et je remplace les noix par des<br /> raisins secs regonflés dans de l'eau tiède. et nous le mangeons en entrée avec une salade verte.<br /> <br /> <br />
Répondre